Un grand nombre de personnes trouvent les cosplays amusants. Le mot « cosplay » est une contraction japonaise du terme « costume play », qui signifie que les gens mettent des tenues et se déguisent pour ressembler à des personnages d’anime, de jeux vidéo et de jeux de rôle, d’histoires de rêve et de science-fiction, et souvent de programmes d’action en direct. Au Japon, certaines personnes qui participent à des cosplays se déguisent en un célèbre artiste de J-pop (pop japonais) ou de J-rock (rock japonais).
De nombreux congrès d’anime et de bandes dessinées prévoient des occasions de cosplay dans leur programme pour répondre aux besoins des personnes qui aiment faire du cosplay. Il n’y a pas de véritable indication de cosplay ; les individus s’habillent comme leurs personnalités préférées juste pour s’habiller comme elles. Lorsqu’https://cosplay-sexy.fr/ils se retrouvent à des événements de cosplay, ils passent la plupart de leur temps à s’afficher dans leurs tenues minutieuses et élaborées, à jeter un coup d’œil aux tenues utilisées par les autres individus et à prendre des photos. Les événements de cosplay sont des événements amusants, même s’ils sont farfelus, scandaleux et souvent carrément inhabituels.
Choisir la tenue à utiliser pour un cosplay
Si vous vous rendez à un cosplay et que c’est la première fois que vous y participez, comment choisir la tenue que vous allez mettre ? Pour commencer, vous devez déterminer le type de cosplay auquel vous allez participer. S’agit-il d’un cosplay purement anime ou manga (les bandes dessinées japonaises) ? S’agit-il d’une convention de fantasy ou de science-fiction ? Quel est le style du cosplay ? En sachant cela à l’avance, vous pourrez limiter vos choix quant à la tenue à porter pour l’occasion. Cela vous évitera également l’humiliation d’apparaître et d’être totalement égaré, comme si vous vous présentiez à un événement cosplay en tant que personnage du Seigneur des Anneaux lors d’un événement cosplay.
Une fois que vous avez trouvé le thème de l’événement cosplay, vous devez déterminer quelle personnalité vous allez incarner lors de l’événement. Avez-vous une personnalité préférée que vous mourrez d’envie de faire poser, même pour cette seule occasion ? Choisissez une personnalité et recherchez également sa tenue. Vous découvrirez certainement des images sur le web qui vous aideront à absorber les informations de la tenue de ce personnage.
Si le personnage de votre option apparaît dans diverses tenues, comme la personnalité Sakura dans l’anime Card Captor Sakura, vous devriez certainement choisir le costume le plus identifié avec ce personnage. Le plaisir du cosplay, c’est d’être reconnu tout de suite comme celui qui vous habille. Quel est l’intérêt d’un cosplay si personne ne reconnaît votre personnage parce que la tenue que vous avez choisie n’est pas très appréciée ?
Devriez-vous acheter ou fabriquer votre costume ?
Ne serait-il pas agréable d’avoir les capacités de fabriquer votre propre costume pour votre cosplay ? Certaines personnes sont tout simplement douées avec les aiguilles et les fils et peuvent aussi utiliser la machine à coudre sans trop de difficultés. Fabriquer vos propres tenues vous offre l’opportunité d’obtenir toutes les informations de votre tenue, et il est toujours agréable d’apparaître à un événement cosplay en plein air dans une tenue que vous avez vous-même créée.
Malheureusement, tout le monde n’a pas le don de collaborer avec des aiguilles, du tissu et de la ficelle. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre chez un modiste avec une photo ou un croquis de la tenue que vous désirez et demander au tailleur de la confectionner pour vous. Un grand modiste peut penser à une collection satisfaisante que vous pourrez mettre avec plaisir sur le cosplay, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il ou elle réussisse tous les détails.
Une autre alternative à la confection de votre propre costume est d’acheter des éléments que vous pouvez assembler et porter lors du cosplay. C’est une bonne option si la personnalité que vous allez incarner n’est pas un personnage de rêve avec une tenue complexe. Les écolières japonaises sont extrêmement simples à cosplayer. Il vous suffit de vous procurer une jupe courte et plissée, un blazer ou un manteau assorti à la jupe, un chemisier, de préférence avec un vaste col marin, une cravate ou un nœud, des jambières et des mocassins. L’inconvénient d’acheter de petits éléments pour une tenue est qu’il n’est pas toujours possible d’être aussi sophistiqué et approfondi que vous auriez certainement voulu l’être avec votre costume.
Tout mettre ensemble
La tenue que vous mettez pour votre cosplay ne se limite certainement pas à vos vêtements. Vous aurez certainement besoin d’une perruque, surtout si le personnage que vous incarnez a une coiffure et une couleur de cheveux inhabituelles. Il peut également être essentiel que vous vous maquilliez. Vous n’avez pas l’intention de vous faire une cicatrice d’éclair sur la tempe juste pour ressembler à Harry Potter, n’est-ce pas ?
Les accessoires et les dispositifs sont également de mise lors des événements de cosplay. Un costume d’Harry Potter ne serait pas complet sans ses lunettes et sa baguette magique. Les chevaliers en armure brillante ont besoin d’épées. Une princesse ne peut être une princesse sans son joli diadème.
Les cosplays sont des événements agréables pour les personnes qui adorent s’y rendre, tout en se parant et en s’habillant pour l’événement que sont souvent les cosplays. L’assemblage de votre costume pour l’occasion est certainement la moitié du plaisir qu’il procure.