A l’heure ou les technologies modernes sont omniprésentes et l’utilisation active des médias sociaux quotidienne, tout le monde essaie de se créer une image personnelle sur internet. Une femme post un livre, véhiculant l’image d’être « littéraire ». Des parents partagent des photos ou des Story de leur dernier repas de famille pour créer une image de « meilleurs parents du monde ». De la même manière, les hommes et les femmes d’affaires créent des marques personnelles dans le monde des affaires et cherchent une viralité forte. Facebook est loin d’être un réseau social mort ! Les pratiques et les usages des réseaux sociaux changent avec Instagram, Tiktok, snapchat ou encore Twitter, mais faire l’impasse sur facebook serait aujourd’hui une grave erreur. Si les techniques de viralité sont multiples, un point est trop souvent oublié et peu impacter négativement vos publications. Ce point vous l’aurez compris dans le titre de cet article concerne les liens courts et la bonne manière d’employer un raccourcisseur professionnel pour créer des liens courts sur Facebook.

Il faut savoir qu’à la différence de certains réseaux sociaux, Facebook ne fournit pas de raccourcisseur d’URL intégré à ses publications et parfois copier et coller manuellement des liens pour les raccourcir semble parfois fastidieux.

Heureusement, les services de raccourcisseurs de lien professionnel ont pensé à tout et vous propose une extension de navigateur qui permet de raccourcir les liens directement à partir d’une page Web. Les extensions Chrome/Firefox/Edge pour facilitent la création de liens court sur Facebook en quelques clics et exploitent les URL pour partager des publications et des pages Facebook.

Comment raccourcir les liens sur Facebook

Lorsque vous utilisez une extension de navigateur pour raccourcir des liens, il est facile de créer des URL courtes sur Facebook. Ajoutez l’extension Google Chrome, Firefox ou Edge, puis raccourcissez un lien sur Facebook et partagez-le avec votre audience.

L’importance de l’image de marque personnelle

L’image personnelle véhiculé sur internet nous préoccupe tous plus ou moins. Est-ce que vous cherchez à vous montrer au monde tel que vous êtes ? Ou cherchez-vous à être la meilleure version de vous-même ? Certain pourrait qualifier ça de narcissique ? D’autre une façon d’apprendre à s’aimer. Quoi qu’il en soit notre présence sur internet sera vu et l’image qui en ressort interprétée, que ce soit pour un recruteur, des abonnés ou vos clients. Tout ce que vous partagez influence votre image personnelle.

Pourquoi employer des Liens courts dans l’image de marque personnelle ?

Les liens courts sont un pont une façon de relier vos visiteurs et ce que vous souhaitez partager. Ainsi il devient indispensable sur votre profil LinkedIn, instagram ou Tiktok et vous en ferez également sans doute aussi usage sur votre CV, votre blog personnel ou votre site Web. Les liens courts transforment les URL longues, ces liens trop longs contiennent souvent des caractères aléatoires et des codes de suivi peu esthétique et peu engageant. Les liens courts, au contraire, contiennent de vrais mots lorsque l’on choisit de personnaliser le chemin de son lien court et sont plus significatifs.

En personnalisant le chemin de son lien court, nous pouvons établir une relation entre les liens courts et l’image personnelle. Disons que nous embauchons un nouveau garagiste pour notre entreprise et qu’il a mis deux liens vers son portfolio et vers son CV linkedin de candidat : ​​www.linkedin.fre/in/gar/#portfolio=nouv77841284597785217# et www.dreamcar.fre/portfolio

Le second lien est plus facilement perçu par notre esprit et nous permet de comprendre le contenu du lien vers lequel le candidat souhaite nous envoyer : nous savons exactement à quoi nous attendre après avoir cliqué sur ce lien. Des raccourcisseurs de lien professionnel tel que lc.cx (lien vers https://lc.cx) raccourcisseur de liens professionnel français permet d’ajouter un domaine personnalisé pour réduire les liens avec votre propre identité et de personnaliser le chemin de lien pour créer des URL courtes totalement à votre image. Lc.cx permet également aux clients de suivre les statistiques des liens courts pour vérifier quand et d’où viennent vos visiteurs.

Conclusion

Vous l’aurez compris, employer des liens courts sur Facebook permet tout autant d’améliorer votre image que vos publications de se faire une idée de qui vous êtes par les visiteurs de votre page. L’usage des raccourcisseurs de liens et un bon usage des liens courts vous garantit de briller aux yeux de vos follower. Si les modes de diffusion de contenu évoluent sans cesse, mettre en place des liens 100% personnalisé comme mentionnés ci-dessus constituent un bon point de départ pour améliorer la diffusion de vos contenus et donner une meilleure image de vous. Alors quel nom de domaine allez vous choisir pour réduire vos liens ? Le branding de lien est un vaste sujet et vous l’aurez compris, au même titre que le réseau social Facebook, il n’est pas à négliger !