Les jardins se déclinent en différentes gammes, tout comme les plantes que l’on y trouve. Il existe de nombreuses idées de jardinage qui peuvent être utilisées pour tous les types de jardins.

Les 20 choses que vous devez connaître sur le jardinage

1. Le paillage protège la terre végétale de votre jardin contre le vent. Il offre également des nutriments en se décomposant et améliore l’apparence de vos jardins. Le paillage présente d’autres avantages et constitue l’une des idées de jardinage les plus recommandées par les jardiniers et les agriculteurs.

2. Des plantes saines sont plus résistantes aux maladies. Les plantes ressemblent aux individus, un individu avec un système immunitaire fort peut combattre les maladies. Une plante saine fait exactement la même chose.

3. Les insectes peuvent être éliminés en nettoyant la plante avec une solution aqueuse de savon. Veillez simplement à vous laver après. Cette suggestion de jardinage est à suivre de préférence pour les arbres fruitiers ou les plantes comestibles.

4. La permaculture est une approche de conception dans laquelle l’ensemble du système d’une zone est étudié et utilisé comme un outil de durabilité. Il est fondé sur le concept de travailler avec la nature plutôt que contre elle. La permaculture utilise des ressources naturelles comme les plantes et les animaux pour fournir de la nourriture, du carburant, des fibres, un abri et des médicaments. Il se concentre sur la création de plus d’abondance dans ces zones en concevant des modèles d’activités humaines qui imitent ceux que l’on trouve dans la nature.

5. Il existe de nombreuses plantes qui ne conviennent qu’à un climat spécifique, un type de sol spécifique ou qui ne peuvent pousser qu’avec des plantes spécifiques. Vous devez savoir quelles plantes poussent dans les conditions que vous avez dans votre région ; cela vous permettra d’éviter des achats inutiles. C’est une idée de jardinage qui permet d’économiser de l’argent.

6. L’aménagement paysager est un excellent investissement financier qui peut doubler la valeur de votre maison. C’est un conseil de jardinage qui peut vous faire gagner de l’argent.

7. Faire pousser de l’herbe sur un sol nu est une méthode simple pour améliorer l’aspect et la valeur de votre maison. Il s’agit d’une astuce de jardinage qui permet de générer des revenus tout en cultivant légalement du gazon.

8. En plus d’être magnifiques, les arbres offrent une certaine sécurité contre l’exposition directe au soleil et les vents violents.

9. Les plantes grimpantes sur les murs, les clôtures et les structures suspendues peuvent également apporter une certaine sécurité et sont également très belles.

10. Les fleurs sont belles, mais elles sont aussi chères. Choisissez-en une qui résiste à de nombreux aspects. Les fleurs de votre voisinage local ont déjà démontré leur résistance aux conditions présentes dans votre région.

11. Pour de nombreuses plantes de jardin, les racines ne vont pas plus loin que 15 cm. Mettre des engrais plus profondément que cela serait un gaspillage d’argent. Mettez-les moins profondément car ils s’infiltrent vers le bas lorsque les plantes sont arrosées.

12. Les vers de terre sont importants pour les plantes. Ils labourent et aèrent le sol pour que les racines puissent respirer. Les engrais non organiques peuvent les éliminer. Cette astuce de jardinage remonte aux anciens jours du jardinage.

13. Il serait excellent d’avoir de nombreuses sortes de parasites qui sont bénéfiques à votre jardin. Ces nuisibles peuvent être motivés à rester en ayant diverses plantes dans votre jardin.

14. Vaporiser les mauvaises herbes avec du vinaigre familial, au lieu d’utiliser des désherbants commerciaux, peut les éradiquer. Il s’agit d’un autre conseil de jardinage respectueux de l’environnement.

15. Évitez de mettre trop de paillis sur les troncs d’arbres, cela encouragerait les insectes indésirables à y vivre.

16. Utilisez des variétés de plantes qui sont communes à votre région ou qui proviennent d’un endroit où les conditions sont comparables.

17. Assurez-vous de connaître les plantes qui sont toxiques. Si vous avez l’intention de les cultiver, assurez-vous d’avoir le remède nécessaire à portée de main dans votre maison. Souvenez-vous de cette suggestion de jardinage, elle peut vous sauver la vie.

18. Le meilleur moment pour arroser les plantes est tôt le matin.

19. Avant de planter une nouvelle plante dans votre jardin, vous devez tenir compte de sa hauteur et de sa taille lorsqu’elle se développera. Cette suggestion de jardinage peut vous aider à économiser de l’argent à l’avenir.

20. Les plantes nouvellement transplantées peuvent nécessiter une attention particulière au cours de leur toute première semaine. Il s’agit de réduire le stress et le choc qu’elles ont subi pendant la transplantation.

Pour conclure, ne pas oublier le plus important

Les plantes sont des entités vivantes. Si vous souhaitez qu’elles poussent dans votre jardin, vous devez les traiter comme telles. Il faut s’en occuper. Elles ressemblent à vos animaux domestiques, vous en prenez soin. En retour, vous éprouvez une certaine satisfaction à les voir s’épanouir.

Une bonne façon de s’en occuper est de considérer que les plantes peuvent aussi avoir des sentiments.